Attention !
L'activité "Pêche au Bouchon" n'est plus praticable sur le site.

REGLEMENT

RÉGLEMENT DES PÊCHEURS ARDÉCHOIS

Nous allons fonctionner un peu comme un club privé.

Le règlement a été fait pour permettre le maintien d'une activité qui satisfasse les pêcheurs à la mouche respectueux du site et des poissons.

Pour pouvoir pêcher à la mouche en no-kill, il sera indispensable de détenir une carte de membre.

Les cartes sont délivrées sur place sur rendez-vous ou par courrier après réception du règlement de la cotisation.

Les cartes sont nominatives et valable 1 an (du 1er janvier au 31 décembre), elles pourront être cependant utilisées par les conjoints, ascendants et descendants directs UNIQUEMENT.

LA CARTE NOMINATIVE NE PEUT PAS ETRE UTILISEE POUR PLUSIEURS PERSONNES LE MÊME JOUR (Groupe d'amis par exemple), il faut alors se rabattre sur la solution pour les Clubs.

Les membres auront la possibilité d'acheter des "cartes invités" au prix de 35 €uros par pêcheur et par journée (pêche à la mouche no-kill). Un pêcheur ne pourra pas être invité plus de deux fois par an. Un invité ne pourra pas venir pêcher sans la présence de l'invitant et restera sous sa responsabilité.

Tout achat de carte équivaut à l'acceptation du règlement. Le non-respect d'un point du règlement entraînera l'annulation immédiate et définitive de la carte.

Le code du cadenas sera fourni avec la carte (en cas de changement en cours d'année, vous serez prévenu par mail).

Il est indispensable de refermer le portail après chaque passage (en arrivant et en partant).

Le pêcheur doit signaler sa venue par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard la veille. Il doit inscrire sur sa carte, dans l'une des cases prévues à cet effet, la date de sa venue et ce, avant de commencer à pêcher.

Toute annulation, même de dernière minute, devra être signalée par mail (elle sera sans conséquence).

Pour les groupes et clubs, une autorisation sera délivrée au correspondant. Elle est valable un jour et pour un nombre défini de pêcheurs. L'organisateur sera responsable de l'ensemble du groupe.

Les accompagnants sont acceptés. La véranda et les toilettes extérieures devront rester propres.

Même si pour nous c'est désagréable, des contrôles inopinés seront effectués régulièrement.

Dates et horaires d'ouverture :

7 jours / 7 de 8 heures à 20 heures

Mode de pêche :

Afin de favoriser les truites indigènes le no-kill sera la règle.

Seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée (Tenkaras autorisés)

Les pêcheurs doivent prendre le maximum de précautions pour éviter les traumatismes aux poissons.

Les poissons ne doivent pas être déposés directement sur le sol et doivent être remis à l'eau au plus vite. Il est conseillé d'éviter de les sortir de l'eau pour les décrocher.

Matériel de pêche :

Une épuisette et un dégorgeoir (ou pinces) sont obligatoires .

Diamètre du fil : 12 centièmes minimum

Hameçons simples sans ardillon ou ardillons BIEN ECRASES de 12 à 24

Mouches :

Sont AUTORISEES toutes imitations d'insectes terrestres et aquatiques (chaque stade de la vie de l'insecte peut être imité) ; sont également autorisées les imitations des petites grenouilles, souris en surface.

Sont INTERDITES pour la préservation du poissons les imitations d'oeufs, blobs, boobies,, norautos (ou autres), les imitations de vers, teignes poissons et écrevisses.

Les streamers sont autorisés en période hivernale, quand les insectes sont rares et au ralenti (du premier novembre au 15 mars).

Toutes remarques ou suggestions seront étudiées avec attention pour faire évoluer le règlement dans la mesure de la compatibilité avec nos objectifs.

 
logo ardeche
Logo mdc

fppml

logo devaux marron